Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15 16 17 18 ... 30 31 32 ->

Tu préfères...
[Jeu]
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Tu préfères...
Créé : 13/02/2023 à 23:31:37

Aller sur la Lune ou sur Mars ?

Mars m'a toujours plus attirée. Déjà, j'aime le rouge. Ensuite, durant un stage IRL, j'ai dû faire beaucoup de recherches sur Mars. Et puis ma série préférée a tout un épisode sur Mars (bon à la fin de l'épisode ils meurent tous mais bon, ça reste un des épisodes qui m'a le plus marqué). Et pour le côté « peu connu » aussi, Mars est un plus gros challenge !

Ketchup ou Mayo ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 13/02/2023 à 23:38:10

Ketchup ou Mayo ?

Ouh, je suis plutôt team mayonnaise. Je trouve que ça va avec du chaud et du froid un peu mieux que le ketchup, et une fois en cours de chimie j'ai réussi à monter une mayonnaise qui n'aurait pas dû monter, et depuis je suis super fier. Et puis même au niveau de goût, je trouve ça meilleur. C'est peut-être que le ketchup est trop sucré ?

Lire ou écrire ?

Mimil est amoureux et moi aussi
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 14/02/2023 à 19:07:32

Lire ou écrire ?

Ça dépends vraiment des périodes et de mes humeurs. Lire me détends, écrire me défoule. Donc selon l'envie est le besoin. Et parfois même comme en ce moment, ni l'un, ni l'autre. Alors je me contente de petit jeu comme celui-ci.

Parler ou écouter ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 05/03/2023 à 15:38:42

Parler ou écouter ?

Je suis plus douée pour écouter que pour parler haha. J'aime écouter les gens me raconter leur journée, m'apprendre de nouvelles choses. J'ai toujours un peu peur lorsqu'il faut parler, peur de ne pas lancer de sujets intéressants. Je préfère donc quand c'est les autres qui me parlent.

Danser ou chanter ?

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 05/03/2023 à 15:53:14 - Modifié : 05/03/2023 à 15:55:43

Danser ou chanter ?

Alors, vu que j'ai deux pieds gauche et que je n'ai pas de coordination. Je préfère choisir, chanter. Mais bon, ne venez pas vous plaindre, si vous trouvez que je chante faux. C'est vous qui avez demandé. Sérieusement, j'adore chanter, mais mon répertoire est plutôt limité.

Crêpes sucrées ou crêpes salées ?

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 05/03/2023 à 23:39:21

Crêpes sucrées ou crêpes salées ?

Clairement crêpes sucrées ! Même si j'aime bien les salées, je ne me lasse pas des sucrées ^^ De préférence avec du sucre ou de la pâte à tartiner.

Loup ou Renard ?

Signature - Andreas DiCastello

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 07/03/2023 à 12:44:35

Loup ou Renard ?

Bonne question. J'aime beaucoup ces deux animaux. Le loup pour ce qu'il évoque, représente et symbolise. Et, le renard car j'en ai croisée un sauvage dans la montagne et que je l'ai trouvée magnifique. Et en plus, le "Renard" c'est le surnom de ma chien, car quand elle était petite avec sa couleur et ses oreilles bien droite elle m'y faisait penser. Alors, maintenant que j'ai raconter ma vie, je peux choisir le Renard.

Chaussette ou Socquette ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Ecoute ton cœur.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 07/03/2023 à 23:42:36

Chaussette ou Socquette ?

Les chaussettes sans hésiter ! Je trouve les autres trop courtes et désagréable à porter.

Rubis ou Emeraude ?

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 08/03/2023 à 22:54:13

Rubis ou Emeraude ?

Rubis ! Et rouge qui plus est ! Une belle pierre et des metaux intéressants à l'intérieur :)

Choux de bruxelles ou Brocolis ?
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 10/03/2023 à 18:42:18

Choux de bruxelles ou Brocolis ?

Vu que je déteste au plus au moins les brocolis, je vais dire les choux de Bruxelles. Pour de vrai, j'aime bien les choux de Bruxelles. Surtout la recette de mon papy. Il ajoute des lardons, des échalottes et une pincée de curry. Le tout revenu dans de l'huile d'olives. Alors, ça ne vous donne pas envie ?

Améthyste ou Œil de tigre ?

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 10/03/2023 à 19:33:15

Améthyste ou Œil de tigre ?

Si je trouve ta recette fait envie Ambro :) pour moi c'est le plus souvent huile d'olive, lardons, bouquet garnis et crème fraiche :D au final ce n'est pas mal non plus !
Pour en revenir à nos moutons : Améthyste. C'est une superbe pierre ! Et dire que c'est du quartz a quelques metaux près c'est fascinant ! Et la formation au sein même d'une roche calcaire, c'est comme de la magie : mineraux et métaux migrent pour se rassembler et ne former plus qu'un cristal... ! :)

Vivre dans un village de forêt ou vivre en ville ?
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 11/03/2023 à 01:16:19

Vivre dans un village de forêt ou vivre en ville ?

Vivre dans un village de forêt ! Il y a des moments où ça m'est insupportable de vivre en ville. Le bruit, la pollution, l'agitation etc ...

Livre neuf ou d'occasion ?

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 11/03/2023 à 16:05:48

Livre neuf ou d'occasion ?

Je suis content je l'ai loupé il y a peu celle là ^^
Livre d'occasion ! ça fait déjà ça d'arbre en moins à devoir couper et d'encre à devoir créer ! On est loin de l'histoire d'un passé ou du vécu du livre, mais c'est ce qui me plaît de ne pas trop peser sur les ressources que la Terre nous offre :) Après il faut quand même que l'occasion soit propre ^^

Tondre la pelouse ou faire le potager ?
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 11/03/2023 à 17:11:02 - Modifié : 11/03/2023 à 21:06:15

Tondre la pelouse ou faire le potager ?

Sans hésiter. Au moins à la fin y a une récompense, on gagne pleins de légumes à manger. Et puis c'est plus plaisant de prendre le temps de s'occuper de ses plantes. De les voir grandir et se développer au fil des jours. C'est un échange entre nous et la plante et c'est largement plus gratifiant.

Les vacances à Poudlard ou les vacances à la maison ?

Les Misérables (2019)..

Perturbatrice naturelle.
Ecoute ton cœur.

K.A

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 12/03/2023 à 18:34:13

Les vacances à Poudlard ou les vacances à la maison ?

Les vacances à Poudlard, évidemment ! Tellement plus magique, j'aimerais tellement m'y rendre dans les studios à Londres. Après, ça pourrait faire l'objet d'un voyage en commun avec quelques pédouziens qui sait...

Plutôt vin rouge ou vin blanc ?
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 12/03/2023 à 20:25:51

Plutôt vin rouge ou vin blanc ?

Sans hésitation cette fois encore : Vin rouge ! Et plutôt Cabernet Sauvignon. Ça passe plutôt pas mal avec une bonne viande rouge !

Plutôt pâté ou saucisson ?

On reste dans la thématique !
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 12/03/2023 à 23:31:49

Plutôt pâté ou saucisson ?

Je suis totalement en manque de saucisson ! Le pâté m'attire beaucoup moins ...

Projet Blue Book ou Ovni(s) ? (Séries ;))

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 17/03/2023 à 15:45:33

Projet Blue Book ou Ovni(s) ? (Séries ;))

Je t'avouerai que je ne regarde aucun des deux mais vu le casting je choisi le Projet Blue Book : pour Aidan Gillen et pour Neal McDonough :D

si on reste dans les séries ^^ :

Kaamelott ou Doctor Who ?
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 17/03/2023 à 17:05:24 - Modifié : 17/03/2023 à 17:07:37

Arf ! T'es dur là Julien... ^^

Kaamelott ou Doctor Who ?

Je suis une grande fan de quasi tout ce que fais Alexandre Astier. Je fais partie de ces gens qui le décrivent comme un génie, vu toutes les cordes à son arc, qui nous démontre à chaque représentions. Je suis tellement fan que en plus d'avoir regarder 50x Kaamelott, je regarde aussi des interviews de lui. Et pourtant. à la base, je détesté Kaamelott et son "humour". Mais voilà, y a que les "bip" qui change pas d'avis, alors un jour ça ma prit, j'ai voulu comprendre l'engouement. 1,2,3 livres est j'étais conquise, mais surtout je m’apercevais de la finesse que pouvait mettre Astier dans ses écrits. Comme il le dit si bien, il y a trop de "médiocrité" à la tv, c'est pourquoi j'en ai pas., et lui pousse à la réflexion et la culture, en général.

Cela étant dit, je choisis Doctor Who. C'est ma série favorite, celle que je regarde au moins une fois l'an, même si je la connais par cœur. Celle qui ma fait volontairement regarder des vieux épisodes en noir et blanc et ma ainsi ouvert à regarder plus tard le sublime "deadman". qui on mal vieillis, pour mieux comprendre les références, l'histoire de base ... La série où j'ai volontairement accepter de rentrer dans une case : "Whovian" Et c'est tellement une série que j'aime, qui évoque temps de sujet et ose la polémique au profit de l'ouverture d’esprit et de messages important, que je ne peux en choisir une autre.

Dracula ou Twilight
vampire qui meurt au soleil ou vampire qui brille au soleil ?

Les Misérables (2019)..

Perturbatrice naturelle.
Ecoute ton cœur.

K.A

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 22/03/2023 à 13:32:47

Dracula ou Twilight ?

Dracula est mieux car il peut se cacher dans le noir.

Documentaires ou livres fantastiques ?

Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15 16 17 18 ... 30 31 32 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5